Maxime Piolot retrouve son public qu'il enthousiasme par la profondeur de ces textes

Maxime Piolot (chanteur, poète, philosophe, pédagogue) parcourt chaque été les routes de chapelle en chapelle, où il essaime sur sa terre bretonne ses chansons pleines de sens et d'émotion. Il est accompagné par Dominique Rivière (guitare, accordéon, mandocello, ukulele), qui compose une partie de ses chansons, et par Corinne Schorp (voix, flûte, tambour). Ses concerts sont un moment de rencontre et d'échange riche, autour de ses textes et de sa présence auprès du public. Il chante sa terre, la vie des hommes, le rapport à soi, à l'autre, la quête d'un idéal… 

Lire la suite
Michel Thépaut
le happening des grillons en résidence à Guissény

Cette semaine, la Compagnie Nickel Carton vous propose un spectacle participatif et immersif sur le thème du jardin intérieur.

Avec le Happening des Grillons, ils racontent des histoires de jardiniers migrateurs dans tous leurs états, avec des mots, des sons, de la peinture. Puis dans un joyeux bruissement de conversations, leurs histoires se mêlent aux vôtres. D’autres histoires urbaines ou rurales surgissent de vos mémoires, du présent, d’ici, d’ailleurs, de sensations, de ouï dire…
Pour ce projet participatif sur le thème des jardins/paysages, la compagnie Nickel Carton vous invite à venir les rencontrer tout au long de la semaine. On peut venir à une rencontre, à deux rencontres, où à toutes les rencontres... C'est comme on veut !

Lire la suite
Michel Thépaut
la viole d'amour par Simona et Gheorghe Balan

 Le Duo Aliquot : Simona et de Gheorghe Balan (Eisenach, Allemagne) jouent sur la viole d'amour  des oeuvres musicales classiques rarement jouées et méconnues. Ces deux musiciens roumains jouent cet instrument extraordinaire depuis plus de 10 ans.  Ils font partie de la société de la viole d'amour et ont donné des concerts en Allemagne, en Roumanie, en Pologne, en Autriche et en Belgique. Depuis 2009, ils jouent régulièrement en France.

Lire la suite
Michel Thépaut
Ffran May et Joel Guena

Le duo formé par la chanteuse d’origine galloise Ffran May et le pianiste breton Joël Guéna propose des chansons originales et traditionnelles en breton et en gallois. Mélangeant la tradition celtique, la pop music et le jazz, Ffran et Joël nous font découvrir une modernité bien ancrée en terre celtique mais ouverte sur le monde d’aujourd’hui. La voix voluptueuse de Ffran se conjugue à la virtuosité d’un jazz toujours au service des textes. Un voyage qui nous mène de la brume celtique aux couleurs vives du classique et du jazz.

Lire la suite
ConcertsMichel Thépaut
Pierre De Loor une rencontre intimiste et poétique avec son public

3.14Air (prononcer "Pierre") vous invite à un concert intimiste, seul accompagné de son clavier. Ses chansons, aux textes sobres, d’une grande poésie, mêlent un humour délicat aux affres de la condition humaine. Il chante les derniers oiseaux mais aussi les conséquences d'avoir voulu décrocher la lune ou encore, les arbres qui nous survivront. Il a été bercé par des artistes tels que Barbara, Higelin, Arthur H, Bashung, Miossec, Maxime Le Forestier, Souchon, Dominique A, etc ...

Lire la suite
Michel Thépaut
Le duo Egin enthousiasme le public

Qu'on se rejouisse ! Korentin Le Davay et Mael Guego repartent dans un projet commun ! Les deux vieux comparses de EGIN, groupe de folk-blues vainqueur du tremplin "Taol-lañs" en 2009, reprennent l'aventure après quelques années. Au programme, l'univers des textes en langue bretonne de Korentin, créations originales, et le jeu folk aux accents blues. Egin duo est un rendez-vous intimiste en langue bretonne, où se mélange les couleurs entre blues-druz et ballade, entre éléctrique et accoustique.

Lire la suite
Michel Thépaut
travaux de couverture et d'étanchéité des solins

Nous sommes très contents que l’on s’intéresse à notre travail. Nous sommes une entreprise des Côtes d’Armor. Nous avons réalisé le chantier de l’église de Kerlouan , celui de Guissény et enfin celui de la chapelle de Brendaouez. Ce sont de beaux chantiers pour nous. Le plus difficile est la pénibilité dû à la lourdeur de la manipulation du plomb . C’est un matériau lourd en 3mm que l’on pose pour la réalisation des chéneaux et pour l’étanchéite sous les cloches.

Lire la suite
Michel Thépaut
Vitrail de Notre Dames des Carmes

Ce vitrail, réalisé en 2012-2013, à l’initiative de la commune est une œuvre collective de Guisséniens : Jean-François Couchouron, Sylvie Roué, Yvon Gac, Marie-Claire Stéphant, Annie Ellegoet, sous la direction artistique de Michel Thépaut et la direction technique d’Aurélie Habasque-Tobie

Lire la suite
Michel Thépaut
Décor en gravure sur bois pour des concerts

Sur des commandes de l’association le chant des licornes des décors ont été réalisés a partir d’une technique de gravure sur bois afin d’illustrer des textes choisis. Ce travail s’est fait deux années de suite en 2016 a partir de Wintereisse voyage d’hiver et le voyage en 2017.

Lire la suite
Michel Thépaut
L'air de rien

L’Air de rien, le chœur de femmes de l’association Nuit de noces est dirigé par Véronique Rousseau, depuis 2013. Son répertoire voyage depuis la Renaissance jusqu’aux chants du monde, sans oublier la chanson française…

Lire la suite
ConcertsMichel Thépaut
An Allez Round — Rencontre avec Visant Abiven et relevé des plans

En 2008 nous avions rencontré Visant Abiven, un ancien joueur, et Guy Jaouen, qui souhaitait connaître le jeu et nous aider à le faire revivre. Nous nous étions retrouvés sur le site de Chapel Christ à Plouguerneau, et avions pris des notes pour la réalisation d’une maquette devant servir pour la reconstruction de l’allée de boules à Brendaouez. Compte rendu.

Lire la suite
Kan Awen

Kan Awen: Cet ensemble vocal féminin, c’est en fait  l'atelier choral du Centre breton d'art populaire de Brest. Il a été fondé, en 2008, à la suite de la chorale mixte A Bouez penn.

Lire la suite
ConcertsMichel Thépaut
An Allez Round — Témoignages des anciens joueurs

Depuis 2008 les membres de l’association Awen Brendaouez effectuent un travail de recherche autour d’un vieux jeu de quilles qui paraît spécifique au secteur. Le nom attesté est An Alez Round et se dissocie du jeu de la Quille du Léon notamment par la construction d’un muret de pierre. Il s’est joué à Brendaouez jusqu’à la dernière guerre sur un jeu se situant prés du four actuel.

Lire la suite