Trio Yeraz dimanche 27 juillet
Trio Yeraz — musiques du monde
Entre chants d’exil et de fête, le trio (chant, qanon, oud et percussions) distille une musique cheminant de
la Bretagne à l’Iran et de la Macédoine au Kurdistan ou l’Arménie. Un concert source de beauté et de chaleur humaine.
Gūler Yildiz chant
Karine Arsenyan, qanon
Jean Francois Caparroy oud setar guitare






Compagnie Barakah <compagniebarakah@gmail.com>
Voici donc les descriptifs (du projet comportant le plus d'artistes, aux formules les plus "légères" mais toutes aussi belles à mon sens:-)) évidemment il y aura quelques redondances, puisque c'est le même esprit qui anime chacune de nos prestations...
Vous trouverez également ici la dernière newsletter de notre production Les Artistes de Passage, qui, une fois de plus, rend compte de notre philosophie générale: l'infolettre#1 des Artistes de Passage
JF Caparroy
06 74 82 11 95
BARAKAH (voyage musical de la Bretagne à l'Iran)
Entre chants d’exil et de fête, Barakah distille une musique libre et heureuse, cheminant de la Bretagne à l'Iran en passant par la Macédoine, le Kurdistan ou l'Arménie. Un concert source de beauté et de chaleur humaine.
POur découvrir Barakah en image : BARAKAH, Bir Elamnin Yarisi
TRIO YERAZ
Amoureux.se.s de rencontres, Güler yildiz-Bastion (chant), Kariné Arsenyan (qanôn) et Jean-François Caparroy (oud et percussions) aiment à célébrer la musique de ce qu’ils appellent le “coeur du Monde”, ce carrefour entre trois continents, terre d’origine de tant d’inventions et qu’il est si difficile de nommer: Mésopotamie? Anatolie? Proche-Orient?... ou tout simplement coeur du Monde. Territoire où bien sûr l’Arménie tient une place toute particulière.
ANATOLIE COEUR DU MONDE
Entre chants d’exil et de fête, la voix de Güler Yildiz nous entraîne irrésistiblement au cœur du Monde, là où l’Orient et l’Occident s’étreignent. Une plongée dans un univers musical intime, où les langues kurde, arménienne, farsi, zaza, turque et française s’entremêlent comme pour nous signifier que le dialogue est non seulement possible, mais source de beauté.
ANATOLIE COEUR DU MONDE c'est aussi deux fou.lle.s passionné.e.s de musiques traditionnelles et populaires et bien sûr de poésie. Leur collaboration a déjà donné naissance à MUHABBET (un concert entièrement dédié à la magnifique musique Alévie) et est à l'origine du conte musical "Et dans son chant le Monde parle" bientôt publié aux éditions Edevcom (rabat-Maroc). Le duo travaille actuellement à l'exploration du repertoire iranien.
Güler Yildiz : chant
Jean-François Caparroy: oud, saz, setar et guitare