Cet été nous ouvrons la saison avec deux concerts le même weekend: une rencontre chorale samedi 25 et la rencontre de 3.14 Air et Leika dimanche 26.
Ce premier concert réunit donc trois chorales des alentours de Guissény. Ce sera l’occasion d’ouvrir la saison dans la bonne humeur, avec des airs à chanter et à danser d’ici et d’ailleurs.
Si ça vous chante
Cette chorale basée a Guissény depuis une dizaine d’années réunit actuellement une trentaine de choristes qui évoluent sous la direction de Mr Pierre Di Faostino. Le répertoire se compose de variétés françaises et étrangères.
Mouez ar Skeiz
Le nom de la chorale, Mouez ar Skeiz — La Voix du Skeiz en Français —fait référence à un éperon rocheux qui s'avance dans la baie de Tressény, près du village du Curnic, en Guissény. Depuis sa création, elle s’attache à faire vivre ou revivre le patrimoine polyphonique en langue bretonne, constitué de cantiques, de chorals gallois , et de mélodies traditionnelles harmonisées pour quatre voix.
Au fil des années, le répertoire s'est enrichi de morceaux classiques et de chansons en français, anglais, allemand et hongrois.
Paotred Pagan
Chanteurs bretonnants, ils racontent à quatre voix la vie de la mer et des marins. Des airs à danser du bord de mer (round) et des complaintes du pays Pagan (gwerz)