Retour à tous les Évènements

Duo Aliquot

FTK_004_Balan.JPG

Le Duo Aliquot : Simona et Gheorghe Balan (Eisenach, Allemagne) jouent sur la viole d'amour des oeuvres musicales classiques rarement jouées et méconnues.

Ces deux musiciens d'origine roumaine, étaient depuis les années 1978 et 1980 jusque sa fermeture en 2017 membres dans l'orchestre du théâtre de la ville d'Eisenach. Déjà au début de leur carrière artistique ils se sont, à côté de leur engagement dans l'orchestre, dévoué avec une grande passion a la musique de chambre. Avec la fondation du quatuor "Divertimento" ils ont enrichit la vie musicale de la ville d'Eisenach de la quelle ils font désormais partie intégrante. C’est durant cette periode qu’ils découvrent aussi la Viole d'amour, un instrument presque inconnu qui les fascine.

En 2008, Simona et Gheorghe Balan ont finalement fondé le duo Aliquot. Ils font partie de la société de la viole d'amour et ont donné des concerts en Allemagne, en Roumanie, en Pologne, en Autriche et en Belgique. Depuis 2009, ils se produisent aussi régulièrement en France..

Ils sont venus dans la chapelle pour faire connaissance avec l’acoustique du lieu et nous avons profité pour faire cet enregistrement .

https://youtu.be/REcYU3iaP3Q

Le concert débutera à 18h et sera suivi d’un pot à l’exterieur de la chapelle si le temps le permet

Retrouvez le Duo Aliquot sur facebook: https://www.facebook.com/DuoAliquot/
ou sur leur site: https://www.duo-aliquot.de/
ou encore sur SoundCloud: https://soundcloud.com/user-546272236

Évènement antérieur: 28 juillet
Ffran May & Joël Guéna
Évènement ultérieur: 11 août
Le Happening Des Grillons par Nickel Carton Cie