Appel à Projets Saison 2025
Artistes — musicien·nes, groupes — désireux·ses de vous produire lors de notre festival, l’édition 2025 de notre festival est en préparation, envoyez nous vos projets avant le 31 Décembre 2024.
Artistes — musicien·nes, groupes — désireux·ses de vous produire lors de notre festival, l’édition 2025 de notre festival est en préparation, envoyez nous vos projets avant le 31 Décembre 2024.
Entre chants d’exil et de fête, le trio (chant,qanûn, oud et percussions) distille une musique cheminant de la Bretagne à l'Iran et de la Macédoine au Kurdistan ou l'Arménie. Un concert source de beauté et de chaleur humaine.
Clémence Lenoël et Maxime Rabour ont développé un programme composé essentiellement d’œuvres originales pour guitare et violoncelle. Issues de compositeurs vivants, ces œuvres sont contemporaines. Le duo veut surprendre et provoquer une nouvelle écoute d’une musique teintée d’influences sud américaine, jazz, flamenco et rock.
Avec seulement quelques cordes et le chant d'une flûte, le Duo Sostenuto nous embarque dans un voyage haut en couleurs à la découverte de la richesse de la musique hispanique : flamenco, zarzuela, habanera, tango. Ces univers musicaux ont nourri les compositeurs classiques : Granados, Bizet, Falla, Gardel, Piazzolla et font rayonner la culture hispanique dans le monde entier.
MEMORIES Doris Bula, accompagnée d’un pianiste et d’un trompettiste, met sa voix au service de mélodies et de textes dont l’univers questionne la mémoire.
La musique se développe autour de deux axes : des arrangements inédits de titres iconiques du rock des 60-70 : Pink Floyd, Janis Joplin, Moody Blues ….. et la composition de titres originaux.
Les Chantoyants forment un duo chant-piano qui vous convie à un voyage intime dans la vie d'une femme.
Faisant se répondre poésie et musique, Élise Bolmont et Serge Pogam incarnent tour à tour l'héroïne et le conteur.
Ils vous entraîneront du grand opéra au répertoire sacré, en passant par l'art de la mélodie. De Bellini à Haendel, de Marqués à Bizet en passant par Gershwin
La légende parle d’un utilitaire blanc dévallant le versan de la montagne, poussé dans sa course folle par un riff de guitare, un roll de banjo, une mélodie à la mandoline et les trois voix des Doblo Mountain Boys...
Originaire de Rennes, ce trio joyeux et soudé, composé de Félix Masson (mandoline, flûtes, chant), Michael Babaz (banjo) et Olivier Genel (guitare), fusionne les influences américaines et irlandaises dans une alchimie unique.
Coastal Run, c'est Dylan et ses compositions qui fusionnent toutes ses influences pour créer un son Folk Pop Rock captivant. Ses titres reflètent la jeunesse, l'amour et l'amitié. Coastal Run propose une variété de morceaux acoustiques et Pop Rock dans son set live à trois, mais également en solo de manière plus acoustique et intimiste.
Les P’tits Buvards, groupe orléanais de musique folk, mélange les danses de Grèce, de Roumanie, d’Israël, d’Italie, de Hongrie, et bien plus encore. Les huit musiciens amateurs explorent et partagent les folklores de toute l’Europe, créant une ambiance de communion et de joie.
Tout en douceur avec Malkenn, rejoignez-nous à la Chapelle de Brendaouez pour un concert qui promet de vous envelopper dans la magie du jazz.
Malkenn, en breton, signifie nuage, un nuage qui se modèle au gré des rencontres et des émotions, comme la musique inspirée des textures acoustiques et de l’improvisation jazz.
Le projet Sidiaz, dirigé par Salaheddine Zaïdi, fusionne des musiques actuelles (blues, rock et funk) avec ses racines africaines et méditerranéennes. Guitariste et chanteur, Salaheddine crée un répertoire unique en mêlant des influences sahraouies, gnawa, blues et traditionnelles du sud algérien, d’où il est originaire.
Youhadenn : un cri de joie à travers l’univers celtique
Le quintet Youhadenn vous invite à célébrer les traditions musicales des pays celtiques.Venez découvrir leur répertoire riche et captivant.
Depuis 11 ans, Youhadenn partage son amour des chants celtiques. De la Bretagne vers l’Ecosse en passant par le Pays de Galles et l’Irlande, ils mêlent folk, blues et jazz mais aussi Plinn et gavottes.
Ce récital pour violon et clavecin offre une rare occasion de découvrir les harmonies d'un instrument à cordes frottées combiné à un instrument à cordes pincées. Un précieux violon Guarnerius Del Gésù de 1730 et un grand clavecin à deux claviers se partageront la scène, jouant à la fois seuls et en duo. Parmi les chefs-d'œuvre de la musique baroque, la célèbre Chaconne de Jean-Sébastien Bach.
Les Trobairitz, l'équivalent féminin des troubadours, étaient des poétesses du monde courtois des XIIème et XIIIème siècles en Occitanie. Le thème commun de leurs poésies était la fin’amor. Ingrid Blasco a composé des musiques dans l’esprit novateur des musiques à bourdons pour redonner vie à ces textes anciens.
Astrakan Project, parfois surnommé le Dead Can Dance breton par la critique, enrichit le répertoire traditionnel breton grâce à des influences et des instruments ('oud) découverts lors de leurs séjours dans les Balkans, en Turquie, Grèce, Suède, le tout pimenté d’ un soupçon d’électro. La chanteuse Simone Alves raconte de vieilles légendes bretonnes et transporte le public dans leur imaginaire tout en le faisant chanter et danser.
Auteure compositrice interprète juchée sur piano à queue mobile équipé d’instruments électroniques, la Pianiste Rouge nous invite à découvrir une chanson à gros texte qui ne mâche pas ses sentiments. Dans ce spectacle completet dense, voix chantée, voix parlée, textes engagés ou exubérants, chansons d'amour et de colère se croisent et s’entremêlent au travers d’une personnalité chahutée et généreuse dont on se rappelle longtemps.